Foire aux questions obsèques

Foire aux questions
Assurance obsèques

Souscrire un contrat de prévoyance obsèques, c’est soulager ses proches des soucis d’organisation et de financement.

Un décès peut survenir à n’importe quel moment.

Vous choisissez le financement adapté à votre budget, les articles funéraires (cercueil, capiton, fleurs, faire-part, annonce-presse etc.) et les prestations (cérémonie religieuse ou laïque, musiques, etc.).

Vous pouvez décider de, simplement, déposer vos volontés essentielles ou prévoir un capital qui sera utilisé pour les obsèques et laisser à vos proches toute latitude pour les prestations. C’est vous qui décidez.

Toutes les informations sur la prévoyance obsèques sont consultables ici : Assurance obsèques. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller pour établir une première étude, gratuite et sans engagement ou faire une étude en ligne.

Oui, elles sont enregistrées sous un mandat d’obsèques qui a une valeur testamentaire. Nous sommes mandatés pour faire appliquer vos volontés.

A partir de 18 ans et sans limite d’âge.

Lorsque le décès a lieu, la mise en œuvre se déclenche sur un simple appel d’un proche auprès des Services Funéraires – Ville de Paris qui organisent les obsèques en respectant les volontés.

Oui. Selon l’option que j’ai choisie, je bénéfice de 3 mois de cotisations gratuites pour l’adhésion de mon conjoint(e) en même temps que moi, soit 25 % de réduction la 1ère année.

Oui, sous certaines conditions. Prenez contact avec un conseiller qui saura répondre à toutes vos questions.

Oui, avec la signature du tuteur, le jugement de protection et l’ordonnance du juge dans le cas d’une mise sous tutelle. Avec les signatures du curateur, de l’adhérent et le jugement de protection, dans le cas d’une curatelle.

Vous devez impérativement prévenir vos proches.

Nous vous conseillons de garder dans votre portefeuille et/ou dans votre livret de famille ou à votre domicile, , les cartes « en cas de décès » qui vous sont remises lors de l’adhésion.

Vous avez anticipé le financement de vos obsèques et ainsi protégé vos proches de cette charge. Si des prestations complémentaires sont nécessaires, il peut y avoir un réajustement.

Par exemple : si un transport au funérarium est réalisé et qu’il n’était pas prévu dans le contrat, des frais seront à la charge de vos proches. Mais un contrat d’assurance obsèques est justement souscrit pour prévoir toutes les situations.

Le reliquat correspondant à toutes les prestations qui ont été payées mais qui n’ont pas été réalisées est reversé à la succession ou au bénéficiaire nommé.

Si j’ai opté pour un financement sur 10 ans, 15 ans ou en viager, le coût des obsèques est pris en charge à 100% au bout d’un an. Si j’ai opté pour un financement unique ou sur 5 ans, le montant qu’il reste à payer sera dû.

Prenez contact avec votre conseiller par mail, téléphone ou courrier.

Si vous souhaitez faire une modification d’information (exemple : un numéro de téléphone), informez simplement votre conseiller par téléphone ou par mail.

En revanche, si vous souhaitez faire une modification sur les volontés, vous devrez signer un avenant par courrier ou en vous déplaçant à l’agence.

Si je déménage en dehors de l’Île-de-France, votre contrat peut être transféré à une société de pompes funèbres locale qui prendra le relai. Nos contrats de prévoyance sont valables partout en France.

Vous êtes couvert quel que soit le lieu du décès. Un simple appel suffit à mettre en place le processus de rapatriement. Vous devez donc avoir la carte « En cas de décès » toujours avec vous.

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Après avoir vérifié le jour et l'heure de mon rendez-vous, je saisis mon numéro de téléphone, le motif du rendez-vous et je valide.

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